Congo Sport

HANDBALL – CAN CADETTE (F) : LA RDC ALIGNE DEUX DÉFAITES D’ENTRÉE

La Ville de Niamey au Niger accueille la 15ème édition du championnat d’Afrique cadettes filles de Handball.

La compétition se joue du 16 au 25 septembre sous forme d’un championnat puisque les sept pays (Egypte, Tunisie, Angola, Algérie, Guinée, RDC et Niger) engagés à cette 15ème édition vont tous s’affronter et le mieux classé sera sacré champion.

L’Algérie plus forte que la RDC

Pour leur premier match dans cette compétition, les filles de la RD Congo n’ont pas été à la hauteur de leur adversaire, la faute à un manque criant d’adresse devant le but algérien.

Mené (8-14) à la mi-temps, les congolaises n’auront pas darguments pour rivaliser avec les algériennes qui vont s’imposer au finish (19-28), soit avec 9 buts d’écart.

La RDC s’incline, mais fait mieux

Contrairement à leur première sortie dans cette compétition et avec du caractère, les filles de la RD Congo ont amélioré leur rendement face à la Guinée, deuxième adversaire, sauf qu’elle n’ont pas bien négocié la fin de cette opposition, puisque déjà à la mi-temps les deux pays étaient en égalité parfaite (10-10).

La Guinée va faire la différence et remporter ce duel avec trois buts d’écart, soit (19-22) contraignant ainsi la RD Congo à concéder sa deuxième défaite consécutive dans cette compétition.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x