Contrairement à l’annonce de la suspension du Championnat de Kinshasa Ouest en prévision des éliminatoires des Jeux Africains zone 4 prévus à Kinshasa  du 23 au 24 avril, le championnat poursuit son déroulement sans faille avec notamment le choc du week-end entre Héritage et Vainqueur en version féminine.

Le duel entre ces deux équipes de Kinshasa a toujours été une opposition qui se joue d’abord sur le plan psychologique et le vainqueur sauf surprise est connu d’avance.

Il en a été ainsi le samedi 20 avril au terrain du Stade Tata Raphaël et ce malgré la petite différence qu’il y avait à la mi-temps (14-13). Ce score à la pause n’aura maintenu le suspense que pour quelques minutes, puisqu’à la reprise au fur et à mesure que les minutes passées le Handball Club Héritage prennait le dessus sur les filles de Vainqueur et creusait davantage l’écart.

Si Héritage a réussi à doubler son score de la mi-temps pendant l’autre moitié, son adversaire n’a  fait mieux que augmenter de 10 points pour s’incliner donc au finish (28-23), soit avec 5 points d’écart.

En première heure, le Handball Club Interkin a été plus fort que LK2 Palazola qu’il a dominé et battu (19-16), soit trois points d’écart, une différence maintenue depuis la mi-temps puisque le tableau indiquait (10-7).

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating