“Mon titre, je ne le partage pas, défendre oui mais il n’est pas question de le laisser partir, vous vous en doutez peut-être; tenez, je l’ai une fois de plus conservé.”

L’avant-finale est égale à l’après-finale de la coupe du Congo de Handball 2019 dans la version Dames.

L’épilogue de cette finale entre Héritage et Evabuka est loin d’être une surprise, c’est du déjà vécu, une fois de plus la logique est respectée.

Héritage qui survole le handball de la RD Congo n’a pas fait face à une grande opposition et l’a facilement emporté avec 13 points d’écart sur son adversaire.

Evabuka qui a bien entamé la finale n’a pas mis longtemps pour faire profil bas devant la force de frappe du champion du Congo avec déjà 10 buts d’écart à la mi-temps (18-8).

La domination des filles d’Héritage va s’affirmer davantage en seconde mi-temps, avec un réalisme éloquent qui finit par leur assurer le 9ème titre (32-19).

« Neuf, c’est désormais le nombre de titres à mon actif; je suis et je reste prêt à le remettre une fois de plus en jeu, mais il faudra attendre l’année prochaine. En attendant, je suis et je demeure champion du Congo. »

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article