C’est avec un petit but de différence, soit 29-28, que les Léopards Handball Messieurs ont dominé partiellement leur adversaire ce mercredi 21 août à l’entame des Jeux Africains.  

En effet, avec une avance de trois buts à la pause, soit 16-13, la RD Congo est revenue en seconde période avec la ferme intention de creuser l’écart mais butée par un excellent gardien de la sélection adverse qui gagne pas mal des duels.

Le Burkina va revenir d’un but à la 17ème minute de la seconde période (22-21), un retour qui oblige le Coach Francis TUZOLANA à demander un temps mort puisque sur le terrain les choses se compliquent. Une demande qui lui sera favorable du fait qu’une fois le jeu repris, la RD Congo creuse de nouveau l’écart et retrouve ses trois buts d’avance (26-23).

Mais, il fallait sans compter avec une nouvelle réduction d’écart qui est une fois de plus maintenue à un but, soit 28-27, on joue la 28ème minute de jeu, plus que deux minutes à tenir et la première victoire sera un acquis.

Daniel MATTEY va assurer en contre pour la RD Congo et ramener le score à 29-27 puisque le Burkina Faso a une fois de plus réduit d’un but cette avance (29-28).

Un nouveau temps mort et le dernier pour la RD Congo qui l’emporte avec ce petit écart d’un but mais suffisant pour s’assurer d’une bonne entrée en compétition (29-28), en attendant de jouer ce jeudi l’Algérie pour le compte de la deuxième journée.

Horsaison / Or Saison