Pour leur troisième et avant-dernière sortie en phase des groupes des Jeux Africains, les Léopards Handball Dames de la RD Congo ont confirmé leur bonne forme dans cette compétition avec une troisième victoire de rang. Cette fois, elles avaient en face la sélection correspondante du Nigeria qu’elles ont dominé pendant la première période (20-9).

Alors qu’elles entamaient la seconde partie de cette opposition avec la même dynamique (23-12), Raïssa YALIBI de la RD Congo victime d’une blessure sera évacuée sur civière, moral entamé, les Léopards s’exposent au retour de l’adversaire au marquoir puisqu’elles encaissent 5 buts sans répondre (23-17).

Un temps mort est demandé côté congolais, question de réarmer le moral des filles en flottement pendant une bonne quinzaine de minutes. Après ce temps mort, les filles de la RD Congo reviennent dans le match et préservent leur avance (26-18) pour en finir avec 29-23, signant ainsi leur troisième succès en trois sorties.

Les Léopards Dames qui veulent jouer le premier rôle dans leur compétition vont devoir se frotter cette fois aux angolaises en dernière sortie pour le leadership de leur groupe.

Les hommes en régression

Partis d’une victoire avec un but d’écart lors de leur première sortie, passant par un nul en deuxième match, les Léopards messieurs ont goûté à la défaite  lors de leur troisième sortie puisque battus par les angolais.

Déjà menés avec deux buts d’écart à la mi-temps (12-10), la sélection congolaise n’aura pas d’arguments pour revenir à la hauteur des angolais qui ont d’ailleurs creusé davantage l’écart jusqu’à emporter le match avec 6 buts de différence (25-19).

Une victoire, un nul et une défaite, le dernier match ce 25 août contre le Nigeria aura sans nul doute une autre saveur, pourvu que les Léopards se ressaisissent  après cette défaite.

Horsaison / Or Saison