Pour leur deuxième sortie dans cette compétition de handball aux Jeux Africains, les Léopards Dames de la RD Congo  ont enchaîné une deuxième victoire. Cette fois, c’est la Guinée qui a subi la loi du plus fort. Déjà à la mi-temps, les congolaises  avaient pris le devant avec 4 buts d’écart (14-10).

Les Léopards Dames ont encore assuré et préservé au mieux leur avance et ce, jusqu’au coup de sifflet final. 26-21 indique le marquoir, elles comptent désormais deux victoires sur les deux matchs joués.

Les hommes n’ont pas assuré

Le deuxième match des Léopards Messieurs dans ces jeux est celui qui devait assurer une certaine confiance à la sélection congolaise après la difficile victoire avec un écart d’un but sur le Burkina Faso. Malheureusement, ils auront du mal à faire la différence puisque accrochés par les algériens, après plus d’une égalité en première période (5-5, 8-8). La mi-temps intervient avec un but d’écart (11-10), l’avantage est congolais.

La seconde période verra les deux sélections restées au coude à coude (20-20) jusqu’à l’ultime seconde, la RD Congo qui a l’occasion de faire la différence puisqu’ayant bénéficié d’un sept mètres,  malheureusement, l’adresse ne sera pas au rendez-vous, pas de vainqueur ni de vaincu, les deux sélections se tiennent au respect avec cette égalité (20-20).

Les Léopards Messieurs comptent donc à leur actif une victoire et un match nul en deux sorties.

Horsaison / Or Saison