Congo Sport

HANDBALL-KIN: UNE FINALE MASCULINE AU SIFFLET FÉMININ

C’est rare, rare de retrouver un sifflet féminin dans un match des messieurs à n’importe quelle discipline en passant par le Handball, Volley-ball, Judo… Mais ce n’était pas le cas ce samedi 20 juillet 2019 à la finale de la Ligue Provinciale de Handball de Kinshasa où la paire TSHILANDA Gisèle – Felly AMBA a fait le boulot.

Ces dames internationales

La paire TSHILANDA SANGWANI Gisèle – Felly AMBA MANSIANGA n’était pas à sa première prestation dans cette discipline. Ces dames sont devenues des internationales depuis avril 2013, soit 6 ans depuis qu’elles ont emprunté la carrière internationale.

Les deux ont réussi avec succès le stage de passage de grade organisé par la Fédération Internationale de Handball « IHF » dans le cadre du Global Referee Training Program « GRTP » dans la ville tunisienne de Hammamet en avril 2013.

Elles ont fait le premier stage au Cameroun en 2009 et un second en 2011 au Nigeria.

12 titres en 12 ans pour JSK

Pour revenir dans cette finale que TSHILANDA Gisèle et Felly AMBA ont fait le boulot, la Jeunesse Sportive de Kinshasa a soulevé sa 12ème couronne en 12 ans d’existence. HC JSK a dominé en famille comme d’habitude HC OKA sur la note de 33-24.

Dans la version féminine, c’est HC Héritage qui a conservé son titre en battant le HC Vainqueur.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x