Après avoir réussi avec brio l’organisation des éliminatoires zone 4 des prochains Jeux Africains dans les deux versions en la Salle René Descartes de l’Ecole Française, la Fédération Congolaise de Handball (FEHAND) sous la supervision de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) est appelée à organiser du 20 au 27 mai le Challenge Trophy.

Les participants

Nous osons croire que ce tournoi est probablement lun qui aura une grande affluence en termes des participants, sauf désistement de dernières minutes comme savent bien le faire les pays de la zone 4.

Les organisateurs annoncent la participation de 14 équipes nationales en raison de deux par pays dans les deux catégories. Outre la RD Congo pays hôte, sont attendus à Kinshasa le Congo, le Cameroun, le Gabon, le Tchad, la RCA et enfin le Sao Tomé-et-Principe.

De la compétition

Le Challenge Trophy de la zone 4 ne qualifie que le vainqueur à la même compétition mais cette fois au niveau continental. Cette compétition ne se jouera qu’en une seule version et ce sont les dames qui seront à l’honneur dans les deux catégories, les juniors et cadettes.

Site de la compétition

Le cadre choisi pour arbiter cette compétition est loin de favoriser les meilleures conditions aux athlètes de s’adonner à fond dans l’exercice de leur discipline et de surcroît lors d’une compétition qualificative. Le déroulement de cette compétition est annoncé au Terrain Annexe du Stade Tata Raphaël, il faudra faire avec le soleil et les intempéries, pourvu que la nature en décide autrement.

Un site favorable à la RD Congo

Sur ce terrain, on peut estimer un petit avantage pour les filles de la RD Congo, elles seront dans leur élément. Les conditions de ce terrain peu commodes sont leur vécu quotidien. Matin, midi et soir, elles endurent pour faire exister le championnat locale de la capitale. Donc, il ne sera pas question d’évoquer un problème d’adaptation

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating