Lentement et sûrement, la Ligue de Handball de Kinshasa amène à terme son championnat puisque les deux affiches de la finale sont d’ores et déjà connues et ce, à l’issue des demi-finales jouées dans les deux versions. Ces affiches n’offrent rien de nouveau si ce ne sont des oppositions déjà connues d’avance par les habitués de cette discipline dans la capitale Kinshasa.

Héritage – Vainqueur chez les Dames

Les filles d’Héritage croisent à nouveau celles de Vainqueur, cette opposition est comme le refrain d’une chanson populaire sans frontière que l’on doit revisiter et placer comme dernière chanson de l’album.

Pour en arriver à cette ultime rencontre du championnat, le Handball Club Vainqueur est venu à bout non sans peine de Sevenkis puisque l’écart n’étant que de trois points, soit 21-18 et d’ailleurs à la pause les filles de Vainqueur ne menaient qu’avec un petit point d’avance soit 11-10.

Leur adversaire en finale, le Handball Club Héritage n’a pas fourni assez d’efforts pour se débarrasser du Handball Club DCMP. Véritable promenade de santé sur l’ensemble de la rencontre (14-9) à la mi-temps et puis 37-19 au coup de sifflet final.

Une force de frappe qui place sans nul doute les filles d’Héritage dans une position de favorites avant le dernier acte prévu ce samedi 20 juillet.

JSK – OKA FINALE MESSIEURS

Comme celle des filles, la finale messieurs présente également du déjà vu entre JSK et OKA. Cependant, cette finale sera très intéressante parce qu’elle présente un visage particulier en termes d’engagement physique, en un contre un, le duel est beau à voir.

Les deux formations méritent bien leur place en finale pour avoir batailler dur lors des demi-finales.

JSK a sorti le grand jeu pour s’offrir la peau de Kinsports. Au terme de la mi-temps, la victoire était loin d’être un acquis puisque le tableau indiquait 13-11, soit deux points d’écart à l’avantage de JSK.

De ces deux points d’écart, JSK va mettre les bouchées doubles et s’appliquer devant la cage adverse avec un réalisme sans précédent pour tuer la possibilité d’un renversement de situation de Kinsports, efficace derrière JSK n’aura encaissé que 9 buts contre 20 marqués. Ce qui ramène le score à 33-20 au terme de cette opposition qui leur donne droit de disputer une nouvelle finale face à OKA.

OKA a obtenu son ticket de la finale en écartant RUWET, le tout s’est joué en seconde partie puisque le marquoir indiquait l’égalité de 11-11 à la mi-temps et puis 26-22 au coup de sifflet final.

JSK-OKA, finale à suivre également  ce samedi 20 juillet.

Horsaison / Or Saison