Cétait prévisible la défaite de la RD Congo face au Japon, en match de la deuxième journée de la phase des groupes de la Coupe du Monde de Handball 2019.

Les Léopards de la RD Congo alignent une deuxième défaite de rang mais font mieux que lors de leur première sortie dans cette compétition face au pays hôte le Japon.

Pénible entame lors de ce deuxième match de coupe du monde, il fallait attendre le 5ème but japonais pour voir la RD Congo marquer son premier point et entamer cette opposition avec déjà 5 buts d’écart.

La RD Congo peine à réduire la marque, laissant les japonaises améliorer davantage le score au fil des minutes; déjà à la mi-temps, le marquoir indique un écart de 8 buts (9-17).

Au retour de la pause, les choses ne se sont pas s’améliorées côté congolaises, les 8 buts décart de la mi-temps se maintiennent à 15 minutes de la fin de cette opposition (12-20) et d’ailleurs cet écart va s’améliorer avec 4 buts de plus, soit (16-28) indique le marquoir au coup de sifflet final entre congolaises et japonaises.

Les 12 buts d’écart au terme de cette opposition étant une faiblesse sur la ligne arrière des Léopards comparativement à leur première sortie où le score final a fait état d’un écart de 10 buts face à la Suède (16-26).

Déjà ce mardi, la Russie se dresse sur le chemin de la RD Congo pour le compte de la troisième sortie dans cette compétition.

HorSaison / OrSaison

0 0 vote
Article Rating