Après une série de trois défaites, la RD Congo vient de goûter aux délices d’une victoire en coupe du monde et celle-ci est la première en phase des groupes en trois participations.

Les Léopards Dames ont bien mis à profit leur jour de repos pour tout mettre en uvre, revenir plus forts et se relancer autrement dans ce rendez-vous des meilleurs au niveau mondial.

Cela est prouvé avec cette performance sur la Chine qui vient mettre un terme à une mauvaise série de défaites dans cette compétition et pourtant rien n’a été facile pour les filles de la RD Congo puisque menées d’un point à la mi-temps (10-11).

Avec un autre ton sur leur adversaire, les Léopards de la RD Congo sortent leurs griffes bien aiguisées en seconde période et dominent les chinoises (15-13), ramenant ainsi le score à un total de (25-24), un petit point de plus sur leur adversaire, suffisant pour s’offrir une première victoire dans cette coupe du monde, la RD Congo est revenue de loin.

Sachez qu’un jour avant la trêve (mercredi 4 Décembre), la RD Congo s’était inclinée face à la Russie (13-34), les Léopards Handball Dames de la RD Congo se sont bien repris avec une victoire sur la Chine et sont très attendues en dernier match de la phase des groupes face à l’Argentine pour clore cette première étape de la coupe du monde.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article