Dans sa politique d’assurer la bonne relève de la pratique du handball sur l’ensemble du territoire national, la Fédération Congolaise de Handball s’investie à organiser le championnat au niveau des écoles.

A Kinshasa, le championnat scolaire a connu son épilogue ce mardi 30 avril. Un jour pas comme les autres puisque cette date est consacrée à la journée de l’enseignement.

Le championnat scolaire de handball se déroule dans les deux versions et la finale chez les filles s’est soldée sur la victoire (19-3) du Lycée KINGASANI 2 sur Sainte Christine. En version masculine, l’Institut Lodja s’est imposé avec seulement deux buts d’écart sur son adversaire en finale, il s’agit de Sainte Christine, score de la partie 12-10.

Les deux finales se sont déroulées en présence des membres du Bureau exécutif de la Fédération Congolaise de Handball, venus encourager les champions et championnes en herbe, gages du lendemain meilleur du handball de la RD Congo dans les deux versions.

Volontaire est cette jeunesse qui s’adonne sans relâche à garantir l’avenir de la pratique du handball. Seul bémol, les conditions demeurent les mêmes, mauvaises et pourtant les pratiquants font preuve de beaucoup d’enthousiasme avec une technique de grande classe. Espérons que dans un futur proche, ces jeunes élèves goûteront à l’amélioration des conditions auxquelles ils seront appelés à pratiquer leur discipline chérie.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating