Bonjour à tous de partout où vous vous trouvez en ce moment, non, je dirai plutôt bienvenu à vous chers citoyens et habitants de mon espace géographique, je dirai mes habitants. Je suis la République Démocratique du Congo, vous le savez déjà vu que le titre l’annonce.

Je prends part au tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques Tokyo 2020, cela découlant de la 3ème place aux Jeux Africains Maroc 2019.

Avec mon équipe conduite par la capitaine courage MWASESA, j’ai posé mes bagages à Dakar au Sénégal pour y affronter le Cameroun, l’Angola et le Sénégal; tous tenant à un ticket japonais. Mais à la manière de plusieurs pays de l’Afrique centrale, le Pays des Lions Indomptables a désisté, voilà ce qui a réduit le groupe à 3 équipes et a rajouté de la pression sur moi et mes joueuses.

RDC – ANGOLA, pression et défaite

Comme vous le savez, je porte sur moi le poids de toute la zone 4, puisque seule représente l’Afrique centrale et l’Afrique entière aussi car je détiens la médaille de bronze du dernier championnat d’Afrique.

Une pression qui face à l’Angola en match de la première journée m’a fait passé à côté du résultat que je voulais, j’ai été battue.

Ma dompteuse, c’est la République d’Angola. Ses Antilopes noires se sont imposées avec un écart de 8 buts sur mes Léopards, soit 29 – 21.

Un premier match qui a la place de me rassurer, me surchauffe au risque même d’exploser, il me faut un « miracle ».

RDC – SENEGAL, il faut un exploit

Je n’ai qu’une seule envie, celle d’être présente aux deux rendez-vous mondiaux qui sont juste devant moi, à savoir la Coupe du monde et les Jeux Olympiques.

Si la première est déjà acquise, la seconde me paraît presque perdue car il me faut être assurée derrière et virevoltante devant pour gagner les Lionnes de la Teranga. Le match est prévu ce vendredi 27 septembre 2019, je me dois de l’emporter avec au moins 8 buts d’écart, ce qui s’apparente à une bataille ou un combat des coqs.

C’est vrai que je suis loin, mais j’ai besoin de vous pour gagner car le Sénégal n’est pas une sélection d’à côté. Je compte sur vous.

Horsaison / Or Saison