Congo Sport

INTERCLUBS DE LA CAF: V.CLUB LE PÈRE ET MANIEMA UNION SON FILS EN AFRIQUE!

En RD Congo, dans la famille Verts et Noirs, demandez au père V. Club, il vous parlera avec une voix émue de son amour pour ses enfants dont Maniema Union. Demandez au fils, il vous racontera sur V. Club de Florent IBENGE. En effet, le mystère est levé sur les quatre représentants de la RD Congo aux interclubs de la CAF. L’AS Maniema Union est le dernier qui a arraché son ticket à l’issue de la finale qui l’a opposé, le dimanche 16 juin, au Stade des Martyrs,  au FC Renaissance du Congo.

Une finale qui avait tenu toutes ses promesses

C’est à la fatidique séance des tirs au but que l’équipe Vert et Noir de Kindu avait battu les Oranges par 5-3, après un score nul (1-1) au temps réglementaire. Victoire certes au forceps mais qui a permis aux unionistes de retrouver la coupe de la CAF.

Les interclubs de la CAF pour toute une famille

Les prochaines éditions de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football profilent à l’horizon. Tout le monde suivra de près les prestations de MAZEMBE, V.Club, DCMP et Maniema Union, quatre clubs congolais engagés dans ces deux compétitions. Même si le père et fils ne joueront pas la même competition, mais le soutien des Dauphins Noirs ou encore des Unionistes traduira juste l’histoire tranquille d’une collaboration parfaite entre les deux parties.

V.CLUB-Maniema Union, une histoire d’amour

Comme en 2017, l’AS V.Club jouera la Ligue des Champions de la CAF et l’AS Maniema Union disputera la Coupe de la Confédération. Ces deux équipes arborent les mêmes couleurs: Vert et Noir. Ce n’est pas du hasard mais c’est une histoire d’amour entre ces deux clubs dirigés par une même personne, le Général Gabriel AMISI Tango Fort. Deux équipes qui ont l’habitude de s’entraider sur le plan technique. Il suffit juste de voir l’effectif de chacune d’elle, vous vous rendrez compte. Maniema Union, après son élimination en Coupe de la Confédération en 2017,  a transféré au moins 4 joueurs à l’AS V.Club dont un en prêt, soit WANGO. Trois autres notamment Jérémie MUMBERE, César MANZOKI et le gardien Jackson LUNANGA renforçaient l’effectif des Dauphins Noirs. En retour, V. Club avait prêté les joueurs Mersey NGIMBI et Jonathan BAOYI à Maniema Union.

Maniema Union et V. Club sont comme deux vases communicants. L’union est parfaite. L’entente est harmonieuse. Cela se passe en famille. Kinshasa et Kindu sont unis pour le meilleur et pour le pire. Qu’advienne le meilleur pour eux en compétitions interclubs de la CAF.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x