Elles sont dans l’ombre depuis plusieurs années. Pour leur retour, elles tiennent à frapper fort d’entrée de jeu. Elles visent les jeux olympiques.

Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo, engagées aux éliminatoires des Jeux Olympiques TOKYO 2020, sont à Goma dans le Nord-Kivu pour préparer la double confrontation face à la Tanzanie.

En amical, elles ont affronté les Amavubis du Rwanda à Gisenyi au Stade Umuganda. La date, le 26 Mars 2019, un nombre qui correspond également au minutage attendu par les Fauves pour scorer en première par l’entremise de MAWETE Flavine sur une reprise de volée.

En face, la cohésion est au rendez-vous mais la raison est absente sur le flanc offensif qui attendra jusqu’à la 73ème minute. Un but partout, IRADUKUNDA Callixte calme les ardeurs de la RDC qui pensait avoir fait le plus important. Un retour, mieux une égalité à deux minutes du dernier quart temps qui devra  mettre la pression sur le staff technique obligé de travailler la sérénité défensive et le sens de réalisme devant.

HORSAISON / OR SAISON

0 0 vote
Article Rating