Congo Sport

JA/ZONE 4 : FEHAND SOUS LES LUMIÈRES

La Fédération Congolaise de Handball a été désignée par la Confédération Africaine de la spécialité pour organiser les éliminatoires des Jeux Africains au niveau de la zone 4. Ces éliminatoires vont avoir lieu dans la capitale Kinshasa du 22 au 26 avril 2019.

En plus du pays hôte (RD Congo), deux autres nations ont confirmé leur participation (Cameroun et Congo Brazzaville). Faute de moyens, le Gabon a décliné sa participation à ces épreuves prévues dans les deux versions.

Quid du site?

La problématique d’infrastructures reste un épineux problème qui nuit à la bonne pratique du handball en RD Congo. En acceptant d’organiser ces éliminatoires, la FEHAND tient à la fois à son image et à celle du grand Congo, d’où l’option de la Salle René Descartes de l’Ecole Française pour un bon déroulement de ces éliminatoires.

L’enjeu

Trois pays avec deux sélections chacun, féminine et masculine, vont disputer deux tickets qualificatifs pour l’ensemble de ces éliminatoires, il y a de quoi mettre en place la grosse machine pour s’offrir si possible les deux tickets.

Avec la médaille de bronze au Championnat d’Afrique et une place à la Coupe du Monde, les Léopards Dames ont de quoi faire valoir leur mérite à domicile. Aussi, les messieurs ont tout pour défendre l’image du handball de la RD Congo au niveau de la zone.

Des dispositions

Pour maximiser les chances de réussite de ces éliminatoires, la Fédération Congolaise de Handball s’est résolue de suspendre le Championnat de l’Entente Urbaine de Handball de Kinshasa Ouest. Ce week-end est consacré aux arrivées dans la capitale Kinshasa de différentes délégations.

La réunion technique est prévue le lundi 22 avril et les hostilités débutent le mardi 23 avril

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x