En dépit de Ben MALANGO, Trésor MPUTU, Renford KALABA, le Tout Puissant MAZEMBE Englebert a dans son groupe aujourd’hui, un jeune capable de lui assurer un futur glorieux. Ce jeune n’est autre que Jackson Muleka Kyanvumbi.

Considéré jusqu’à ces jours comme un Espoir, MULEKA, qui a été formé au sein de la Katumbi Football Académie (KFA) avant de rejoindre les Corbeaux Lushois lors de la saison 2017-2018, s’est révélé aux yeux du grand public à la fin de l’année 2018 au moment où Ben MALANGO (une autre révélation et meilleur buteur de l’équipe) s’est blessé. Efficace et Capable de jouer sur toute la ligne de l’attaque, ce natif de Kananga, qui a le sens du but aiguisé, a saisi sa chance en tant que titulaire jusqu’au point de devenir l’un des cadres clés sur qui peut compter le Coach Pamphile MIHAYO KAZEMBA tant en championnat national qu’aux interclubs  de la CAF.

MULEKA et ses 6 doublés, Ben MALANGO oublié?

A 19 ans, Jackson a le sens du but élevé et on a l’impression qu’à chaque fois qu’il faut parler du Doublé, il faut faire allusion à ce jeune international Congolais U23. En seulement deux saisons avec Mazembe, MULEKA est déjà à 6 doublés dont quatre consécutifs lors de la saison sportive 2018-2019 face respectivement au Daring Club Motema Pembe, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, le Sanga balende et le FC Mont Bleu de Bunia. Avec les Léopards U23, MULEKA a aussi signé un doublé lors du tour préliminaires des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la spécialité qui aura lieu en Egypte en 2019; C’était face au Rwanda, battu par la RDC sur la marque de 5 buts à zéro. Au regard de ces statistiques, Muleka met tout les pessimistes qui ne voyaient pas faire mieux, lui qui évoluait dans l’ombre de Ben MALANGO; MALANGO qui à ces jours n’est plus l’éternel buteur du TPM. Les supporters ont trouvé mieux?

La cohabitation entre ces deux tueurs à froid dans cette ligne offensive mettra sous les projecteurs le plus réaliste.

De la révélation à la Confirmation

Considéré comme le véritable ESPOIR, Jackson Muleka qui s’est déjà révélé et met tout le monde d’accord. Au regard de ses prestations, il lui faudra à tout prix Confirmer. Infatigable, l’on ignore quand même jusqu’où ira l’ascension de ce garçon que beaucoup de sportif aimerait déjà voir en sélection nationale (Léopards Séniors) pour les prochaines sorties. Ce qui est sûr, Jackson Muleka, très offensif et défensif grâce  à sa condition physique et tactique, pourrait voir encore son rendement s’accroitre et s’avérer capital dans le parcours des Corbeaux en Ligue des Champions de la CAF et les Léopards U23 lors de la CAN Égypte 2019.

0 0 vote
Article Rating