Congo Sport

JEUX AFRICAINS 2019: LE COC PRÉCISE SUR LA PRÉPARATION DE LA RDC

A presque un mois des Jeux Africains Maroc 2019, le Président du Comité Olympique Congolais, Amos MBAYO, a réuni hier mardi 16 juillet au siège du COC, les 17 fédérations qui prendront part aux prochains Jeux Africains Maroc 2019. Il s’agissait principalement de deux axes: L’harmonisation et l’envoi de la longue liste de la délégation de la RD Congo ainsi que la préparation proprement dite.

Les listes seront certifiées par le COC

Connaissant la situation de certaines fédérations qui souffrent, soit du bicéphalisme ou carrément d’une organisation sérieuse qui risquent de retomber sur le comité olympique, Amos MBAYO annonce que toutes les listes des fédérations seront harmonisées puis certifiées par le COC afin d’éviter toute situation désagréable car c’est déjà ce mercredi à minuit que la liste longue de la RD Congo doit être envoyée au Comité d’Organisation des Jeux Africains Rabat 2019 (COJAR).

Un camp d’entraînement pour maximiser les chances

La préparation des athlètes était l’autre point important abordé au cours de cette réunion. Le Président du Comité Olympique Congolais annonce qu’il y aura un camp d’entraînement avant de rejoindre le Maroc en vue de maximiser les chances de la RD Congo pour faire mieux que les derniers jeux de Brazzaville.

Concentrer dans un même camp tous les athlètes d’ici la fin de ce mois de juillet avec la sollicitation de l’aide du Gouvernement pour permettre aux différentes disciplines de bien s’organiser en plus de leurs différentes saisons qui étaient déjà une préparation en amont. Aussi, mieux se focaliser sur les sports individuels qui ont rapporté des bons résultats dernièrement. Tels sont les différents moyens que le COC pense pour parfaire cette préparation avant de rejoindre le Maroc.

Rappelons que les 12èmes Jeux Africains auront lieu à Rabat (Maroc) du 19 au 31 août prochain. Et, c’est plus de 5000 athlètes de différents pays sont attendus dans différentes disciplines.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x