Congo Sport

JEUX AFRICAINS 2019: LES MÉDAILLES POUR LA RDC, PAS AUTRES CHOSES!

Mardi 20 août, date du début des compétitions pour ce qui concerne les Jeux Africains 2019. La RD Congo qui est à cette 12ème édition verra déjà lentrée en lice de trois de ses 17 disciplines présentes. Il s’agit du Tennis de table, de la Lutte et le Taekwondo. Et, après le dernier rappel des troupes le dimanche 18 août au Village Olympique, chaque état-major se dit prêt pour rafler des médailles.

La confiance de Djo DIAMUANGANA

Djo DIAMUANGANA, Léopard Tennis de table évoluant en Pologne, reste confiant dans cette compétition où il veut représenter valablement la République Démocratique du Congo après avoir passé deux semaines de stage en Ollogney. Apporter un plus à la RD Congo, c’est sa mission à ces jeux où il connaît presque tous ses adversaires.

« Je n’ai pas peur d’aborder cette compétition parce que la plupart de mes adversaires sont des gens que je connais. Il y a par exemple des tunisiens, algériens et nigériens avec qui je joue en championnat en France. L’objectif est de ramener une médaille et il faut qu’on se donne beaucoup plus à l’épreuve par équipe parce qu’à l’épreuve simple, je n’ai pas assez de points.« 

Après la CAN 2019, les Léopards Handball Dames veulent garder le même tempo

Demi-finalistes à la Coupe d’Afrique des Nations Dames Brazzaville 2018, les Léopards de la RD Congo veulent garder le même niveau, elles ne lâcheront rien dans ce tournoi. D’ailleurs, pour l’entrée en lice, elles tenteront de faire mieux face au pays hôte, le Maroc; adversaire que la RD Congo connait bien puisque les Fauves congolaises se sont rencontrées à Brazzaville face aux marocaines lors de la phase des poules.

« Quand on vient participer à une compétition, on a des objectifs. La dernière compétition (CAN 2018), on a fini sur le podium et on veut garder le même niveau bien que certaines filles ne sont pas là. Déjà, dès ce mercredi pour le premier match, on sera face au Maroc, pays organisateur, on se donnera à fond tout en oubliant notre victoire à Brazzaville face à cette équipe. Nous devons sortir du terrain ce mercredi avec la victoire » a déclaré MWASESA.

Les Lutteurs congolais prêts pour arracher des médailles. Les différentes préparations subies par ces Léopards pourront également leur permettre d’espérer faire quelque chose dans cette 12ème édition des Jeux Africains estime Reagen Ndombasi.

Quant aux autres disciplines, le beach-volley, le basket 3×3, le volleyball, le karaté, la natation, le badminton, le tir à l’arc, le cyclisme, l’athlétisme, la boxe et l’escrime, c’est la même motivation. Le sprint final le 31 août courant dira qui a vu juste.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x