Congo Sport

JEUX AFRICAINS 2019: RDC, UNE BRONZE POUR LE TAEKWONDO

La RD Congo compte désormais dans son actif deux médailles, elles sont toutes en bronze. La deuxième médaille de la RD Congo et la première en Taekwondo est l’oeuvre de MBUBU Flore dans la catégorie de moins de 46Kg.

Face à Gedze KEZIA du Ghana, Flore MBUBU a fait une bonne entrée en compétition dominant de bout en bout son adversaire jusqu’à remporter le combat avec 37 points contre 11. Elle a été insolente en attaque et efficace une fois qu’il fallait défendre, elle a donc obtenu son ticket pour les quarts de finale.

A cette étape, la congolaise va assurer sa place dans le dernier carré, synonyme d’une médaille en dominant la sénégalaise Fall NGONE. Avec cette garantie d’une médaille déjà offerte à sa nation, le souhait était celle de faire mieux avec une place en finale, malheureusement, Flore verra son parcours s’arrêter en demi-finale face à la marocaine Sahib qui l’a privé d’une médaille autre que le bronze qu’elle a obtenue pour sa première participation à ces jeux.

Ce qui reste une performance pour cette jeune athlète qui offre à la RD Congo sa deuxième médaille aux 12èmes Jeux Africains de Rabat.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x