En possession de tous ses athlètes pour les Jeux Africains 2019, la Fédération Congolaise de Lown-Tennis a entamé ce lundi 12 août la préparation de cette compétition au Cercle de Kinshasa sous la supervision de Richard LOFALANGA, Directeur Technique National.

Au total huit athlètes prennent part à cette préparation dont 4 Messieurs et 4 Dames, locaux et internationaux.

TENNISMEN

1. Arnold IKONDO (KIN)

2. Christian SAIDI (KIN)

3. Bienvenu BOLANGI (GOMA)

4. William BUSHAMUKA (USA)

TENNISWOMEN

1. Nancy ONIA (KIN)

2. Marie BOSMAN (KIN)

3. Marie Perla BIANSUMBA (IRLAND)

4. Nathalie KABENA

Un effectif qui a une lourde mission au vu de ce qu’a été la participation de la RD Congo aux derniers Jeux Africains. Cette discipline a été la seule à avoir permis à la RD Congo de briller en or avec deux médailles remportées en simple par Denis INDONDO et en double avec la paire  INDONDO et SAIDI.

Denis INDONDO absent ?

Il est entré dans l’histoire de la participation de la RD Congo aux Jeux Africains, premier athlète à remporter deux médailles d’or toutes les éditions confondues, mais Denis sera également le grand absent au Maroc, son absence est déjà actée mais sa performance reste un défi majeur à la fois pour sa discipline et pour l’ensemble des athlètes de la RD Congo qui seront alignés à ces jeux.

2019 sur les pas de 2015 ?

Les Jeux Africains de 2015 avaient coïncidé avec l’avènement d’un nouveau Président à la tête de la FECODELAT en la personne de Monsieur Emile NGOY KASONGO et à l’approche des jeux de 2019, la FECODELAT a élu un nouveau Président, Georges KOSHI qui s’est décidé de prendre les commandes de cette fédération pour des nouveaux défis et le premier sur la scène continentale, ce sont les Jeux Africains.

Il est maintenant à attendre si le succès de 2015 à Brazzaville va se reproduire à Rabat en 2019.

Horsaison / Or Saison