En attendant la seconde phase de ces éliminatoires zonales, sachez que les rideaux se sont refermés dimanche 11 Janvier 2020 au Complexe Sportif de Kintele à Brazzaville.

Deux jours ont suffi pour que cette organisation puisse tirer au clair la suite des événements même si le pays hôte n’est pas encore désigné du côté de la Confédération Africaine de Volleyball, quand bien même que l’étape du Congo Brazzaville a donné ses résultats chez les deux versions.

En ce concerne la version masculine dont la compétition s’est disputée ce dimanche 12 Janvier 2020 dans une bonne ambiance et les équipes ont affiché un bon niveau du Beach-volley, plein d’intensité et des gestes techniques louables.

Composition des paires

  1. Congo 1 (Moussa Botulu/Masengou Jorame) vs RDC 2 (Salasala Perpétue/Kongolo Armand)
  2. RDC 1 (Imboloko Ives/Lobota Sapeur) vs Congo 2 (Ivan Ngouteni/Itoua Deverrel)

Signalons que la paire de la République Centrafricaine qui est arrivée que le samedi soir à Brazzaville avait subi la rigueur de la loi par rapport aux éliminatoires.

A la base, la délégation centrafricaine n’avait que 3 athlètes au lieu de 4 comme le recommande les règlements de la compétition et l’issue de la réunion technique a décidé pour que la RCA soit disqualifiée de la compétition, mais récupérée ensuite pour disputer les matches « hors série » selon l’organisateur.

Résultat des matches:

  1. Congo 1 vs RDC 2, 2 sets à 0 (21-09, 21-18)
  2. RDC 1 vs Congo 2, 2 sets à 0 (21-15, 21-19)
  3. Golden set
    RDC vs CONGO, 15-17
  4. Match hors série
    RCA vs Congo, 2 sets à 0

Classement général:

Messieurs

  1. Congo
  2. RDC
  3. RCA

Dames

  1. RDC
  2. Congo

Tous ces pays sont qualifiés pour le prochain tour de ces éliminatoires et le pays reste à déterminer dans les deux versions.

0 0 voter
Évaluation de l'article