Il n’y aura pas de repos pour les Léopards handball dames de la RD Congo après les jeux africains de Rabat puisqu’elles doivent se concentrer pour le tournoi qualificatif aux prochains jeux olympiques Tokyo 2020 prévus du 27 au 29 septembre au Sénégal  dans l’enceinte de  « Dakar Arena. »

La Confédération Africaine de Handball (CAHB) et la Fédération Sénégalaise de Handball (FSH) viennent de signer un protocole d’accord pour que le Sénégal abrite ce tournoi.

De la participation

Au regard de ce qu’a été la dernière Coupe d’Afrique des Nations de Handball qui a eu lieu à Brazzaville, le tournoi qualificatif aux prochains jeux olympiques va se disputer entre les quatre mieux classés de cette CAN de Handball, à savoir :  l’Angola, le Sénégal, la RD Congo et le Cameroun. Ce qui naturellement va préparer les trois premières nations à la coupe du monde  prévue au Japon, du 30 novembre au 15 Décembre.

Du Déroulement

Avec quatre participants, ce tournoi va se dérouler sous forme d’un championnat. Il faudra donc affronter tous ses adversaires et mieux se classer pour obtenir l’unique ticket qualificatif au rendez-vous des jeux olympiques.

La RDC a une carte à jouer

Ce tournoi s’annonce déjà relever pour les Léopards handball dames de la RD Congo. Elles devront donc  batailler dur pour obtenir cet unique ticket. Ce qui dépendra de leur forme au sortir des jeux africains, il est évident qu’il leur faudra faire la différence face aux camerounaises qu’elles n’ont pas réussi à dominer à Kinshasa lors du tournoi qualificatif aux jeux africains.

Avec son expérience sur le continent et ses deux participations à la coupe du monde, le Sénégal vice-champion d’Afrique se dresse comme un adversaire qu’elles doivent bien négocier pour un bon positionnement.

Et enfin, l’Angola, le maillot fort du groupe. Il n’est pas question de trois places qualificatives, un seul ticket. Et si la RD Congo et ses filles en handball veulent ce ticket, il faut battre le champion d’Afrique en titre afin d’écrire une nouvelle page d’histoire du handball de la RD Congo à l’image de la première participation à la coupe du monde.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating