Initialement prévues le 9 Janvier 2020 dernier, c’est en principe ce samedi 11 Janvier 2020 que les éliminatoires zonales en ce qui concerne le Beach-Volley se lancent ce jour avec la version Dames.

Le retard est dû simplement au fait que les pays ayant pris l’inscription n’ont pas pu se déplacer à Brazzaville, le lieu de la manifestation et de l’autre côté l’annonce en dernière minute de la RCA que l’organisateur a pris comme l’on dit « son mal en patience » pour attendre les retardataires.

A titre de rappel, le programme initial des matches rendu public par la CAVB un mois avant la compétition, il a été prévu 5 pays chez les Messieurs et 3 chez les Dames. Pour l’heure, on en compte que 2 (le Congo et la RD Congo) en attendant la RCA et chez les Dames, c’est le statu quo qui demeure (le Congo et la RD Congo).

L’issue de la concertation entre le superviseur de la compétition le Mauricien Dedans Jean Michel, le Président de la CAVB Dr Amr Elwani (au téléphone) et le Président du Comité d’organisation locale Jean Claude MOPITA du Congo Brazzaville qu’un compromis devait être entériné pour un démarrage effectif ce weekend (samedi) avec la version féminine et les messieurs le dimanche.

Le tout va se dérouler au terrain de Beach-Volley du complexe sportif de Kintele au banlieue nord de la ville de Brazzaville.

L’enquête préliminaire et la réunion technique sous l’égide du superviseur de la compétition donnent le programme des matches des Dames que voici pour ce samedi 11 Janvier 2020:

14h : Congo 1 (Nkoka Petronie/Kidat Mercias) Vs RDC 2 (Kahambu Jolie/Miandabu Ania)
16h : Congo 2 (Mbika Magalie/Bainamoto Aissa) Vs RDC 1 (Mundumunu Sahara/Lukau Nanou)

Pour le programme de compétition de la version masculine, tout en n’excluant pas l’hypothèse de l’arrivée des centrafricains au Congo tard dans la nuit, le Comité d’organisation locale prévoit l’enquête préliminaire, le dimanche suivie de la réunion technique puis le démarrage de la compétition en 1 jour.

0 0 voter
Évaluation de l'article