Le ticket qualitatif aux Jeux Olympiques d’été/Tokyo 2020 est conditionné par les différentes étapes qualificatives à parcourir dans chaque espace continental pour les disciplines retenues.

Le Beach-volley qui nest pas du reste subit le même sort. Il doit débuter par les éliminatoires au niveau de chacune de 7 zones qui composent le continent et les nations qualifiées de chaque zone se croiseront enfin de compte à la Coupe d’Afrique des Nations de Beach-volley où seules les distinguées obtiendront le ticket pour les Jeux Olympiques d’été Tokyo 2020 prochain.

Eliminatoires zone 4 de beach-volley

C’est le 9 Janvier 2020 que la ville de Brazzaville organisera les éliminatoires des pays d’Afrique Centrale pratiquants de la discipline.

Des informations recueillies de l’attaché du Président de la Fédération Congolaise de Volleyball (FECOVO) en même temps l’organisateur de cette manifestation, il nous a été révélé que cinq pays chez les messieurs en raison de deux paires pour chaque pays sur les huit que composent la zone 4 ont confirmé leur participation.

Il s’agit des pays ci-après: Cameroun, RD Congo, RCA, Tchad et le pays hôte le Congo.

Toujours selon notre source, 5 pays seulement (Cameroun, RCA, RD Congo, Congo et Tchad) chez les messieurs joueront pour se disputer trois places qualificatives au prochain tour, tandis que chez les dames 3 pays seulement (Congo, RD Congo et Cameroun) s’aligneront pour se disputer 2 places qualificatives.

La Confédération Africaine de Volleyball disposera cette compétition d’un haut cadre technique qui jouera le rôle d’un superviseur venu de l’Ile Maurice du nom de Dedans Jean Michel.

Un arbitre délégué désigné par la Confédération Africaine de Volleyball est déjà prêt, il s’agit du tunisien ANTABLI Mohamed.

La compétition se jouera à la réglementation de la Confédération Africaine de Volleyball qui, selon le nombre de pays en présence et se disputera sous la formule dite  » Intégrale  » (pays contre pays).

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article