Congo Sport

LAWN-TENNIS JA (D): RDC, MARIE BIANSUMBA RÉUSSIT SON ENTRÉE EN SIMPLE

Début difficile de la RD Congo à cette édition des Jeux Africains, une victoire sur trois, les tennismen alignés le premier jour n’ont pas brillé à la hauteur des attentes sur le circuit de la terre battue du Cheminot Club à Rabat dans la capitale marocaine.

Marie BIANSUMBA assure

Pour une première participation dans cette compétition, Marie a mis quelques minutes pour retrouver ses esprits puisque obligée de fournir un gros effort pour remporter le premier jeu face à Samuel de l’Ethiopie.

La congolaise enchaîne par la suite, avec un service puissant qui fait mal à son adversaire, quelque peu résistante mais au finish, c’est la congolaise qui a le dernier mot. Marie plie le premier set sans encaisser, soit 6-0 et ce, après 30 minutes de jeu.

La congolaise veut en finir sans tirer en longueur le deuxième set, elle remporte les trois premiers jeux, le 4ème est loin des trois précédents, l’éthiopienne y est allée pour son premier point dans cette compétition et l’a obtenu, quoique dans la douleur. Le tableau indique désormais (3-1), on joue la 50ème minute.

Une réduction qui secoue Marie Perla, puisqu’elle sera sans partage pour finir son match, elle n’aura mis que 15 minutes pour ramener le score à 6-1 et en finir définitivement avec ce premier adversaire.

Deux sets à zero, soit 6-0 et 6-1. En une heure cinq minutes, Marie Perla BIANSUMBA réussit son entrée et se lance à la conquête d’une médaille.

Interrogée par horsaison.cd, Marie Perla BIANSUMBA s’est exprimée en ces termes : « C’était un bon match. Aujourd’hui, j’ai très bien joué et je suis contente.»

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x