Congo Sport

LÉOPARDS – CHAN 2020 : N’SENGI BIEMBE, LA TOUCHE D’APPROCHE …

Les fonctions ont été prises ou encore imposées, non, s’appliquent après une promesse qui a duré plus de 6 mois par le Président de la Fédération lui-même, Christian N’SENGI BIEMBE s’est réellement mis au travail avec son staff pour être prêt au rendez-vous du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020.

On l’a aperçu au complexe omnisport du Stade des Martyrs de la Pentecôte le lundi 12 août 2018, à quelle occasion ? Le Club Vert et Blanc jouait son match de 32ème de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

A la différence de Zahera et son ancien staff qui n’a attendu que quelques jours pour publier la liste des joueurs dont il n’avait pas la maîtrise mais plutôt pris parce qu’ils avaient un nom, BIEMBE descend avec un de ses adjoints et actuel sélectionneur des Léopards U23 (sur base de quel critère, on se pose la question), Christopher OUALEMBO.

On peut les apercevoir prendre des notes, faire des annotations sur les quelques têtes retenues pour cette aventure. Parmi ceux qui sont dans les secrets du désormais sélectionneur des Léopards pour une année, MUKOKO AMALE, latéral droit du Daring Club Motema Pembe. D’ailleurs, ils étaient ensemble chez les U23.

Le surnommé « SOSO »  a-t-il vraiment 23 ans ou moins ? Là n’est pas notre problème. Vous savez quoi, sur sa licence il a 21 ans.

L’autre que le staff des Léopards locaux veut remettre sur les rails pour les éliminatoires, c’est Nathan MABRUKI ; il a d’ailleurs fait objet d’une discussion, non, un échange direct entre le sélectionneur principal et un des membres du staff du Daring. Mais la faute ou le fait qu’il se retrouve sur le banc de touche ne revient qu’à lui-même. Il doit éviter les interdits.

On attend encore le sélectionneur lors des matches V. CLUB, MANIEMA UNION et les confrontations du championnat national dont le go est prévu le 16 août 2019.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x