Congo Sport

LIGUE 1 2019-2020: C’EST LA RENTRÉE!

Tous à vos rangs, il est temps d’embarquer à bord du bus à 30 passages, 16 passagers, dont seuls 3 seront exportés pour le transfert continental. Avez-vous compris ? Mais, c’est la Ligue 1 et nous jouons la 25ème édition.

A Kinshasa, c’est déjà des lignes qui vont se former autour et devant le Stade des Martyrs de la Pentecôte car le Roi est de retour dans sa cour, « le Roi Football » est de retour.

Dans la marmite, l’éternel 3ème, le Daring Club Motema Pembe va faire son entrée et va ouvrir le bal de la capitale politique de la RD Congo face à un club de l’autre capitale du pays, la capitale économique, Lubumbashi Sport.

La pression est et sera chez les Verts et Blancs qui après leur victoire en coupe de la CAF devront faire mieux. Gagner, gagner, c’est justement l’objectif du nouveau staff du Daring qui tient à se confirmer dans un environnement différent de l’entraîneur principal mais trop distant puisque Kinshasa et Brazzaville respirent la même pression.

« Je connais le championnat à distance. Pour ce premier match, je vais m’appuyer sur le vécu de mes adjoints » a dit le coach du Daring, oui, ses adjoints ont pour la plupart grandi dans le vif du football congolais et savent comment s’y prendre.

La manière est toute simple, « en toute sportivité » pour éviter les sanctions et surtout mieux vivre les 30 journées demande le Président de la commission de gestion;

« Nous voulons que nos stades redeviennent fréquentables et ça passe par le civisme sportif. A cause de la violence, l’intolérance, nous n’avons pas des sponsors qui peuvent donner l’argent pour que nous donnions aux clubs qui créent le spectacle. Nous voulons qu’un supporter soit une sécurité pour tout le monde » a laissé entendre Monsieur Bosco MWEHU.

Pour une des rares fois la Ligue 1 démarre au temps prévu par la commission d’organisation, la LINAFOOT se veut grand, il faut commencer par quelque part.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x