Congo Sport

LIGUE 1 2020 – 2021 : QUAND V. CLUB INVITE LE NOIR…

La journée ensoleillée de ce dimanche 22 Novembre 2020 n’a été accablante jusqu’à 14h23′ seulement avant de laisser place aux nuages sombres annonçant la pluie.

Dans les rues de Kinshasa, les avertis disaient que « V. Club n’a pas la maîtrise de ce derby et tente de faire l’impossible pour prendre le dessus sur le DCMP. D’où, la pluie qui menace de tomber. Vita sera en noir ».

C’était prévisible, pour affronter le Daring en plein derby, Vita ne pouvait être qu’en noir.

Un noir que les Moscovites ont plaqué sur les yeux des Immaculés comme un bandeau sur le visage d’un enlevé. Oui, le DCMP a été enlevé par l’AS V. Club qui, malgré le beau jeu que les Tupamaros ont su imposer grâce à Djuma Shabani.

Djuma, le penalty le connaît

Déjà à l’œuvre face à la Jeunnese Sportive de Kinshasa, Djuma Shabani Wadol a réussi à transformer la meilleure des occasions de l’AS V. Club lors de ce derby, un penalty. Occasion qui découle d’une faute de Mangindula sur Jésus Muloko Ducapal.

Exercice réussi à la 11’ et voilà Vita qui fait sombrer le DCMP dans un noir total puisse qu’il n’arrivera à revenir au score. Toutes les tentatives ont été improductives allant de Dark Kabangu à Karim Kimvuidi.

Une victoire qui permet à V. Club de rester devant DCMP, désormais sous pression de Mazembe qui compte aussi 13 points, ce après le nul d’un but partout face à Saint Eloi Lupopo.

Tous derrière l’AS Maniema Union qui trône en maître.

Le noir de la tunique des Dauphins noirs a même influencé le temps. Le match s’est produit avec deux lumières. L’artificielle étant obligée d’être utilisée parce que la nuit avait pris d’assaut le Stade des Martyrs.

HorSaison/OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x