Le DCMP n’a pas tergiversé devant son adversaire de ce jeudi 2 octobre au Stade des Martyrs en lui infligeant un sanglant 5-1. Un score qui confirme la bonne forme de la ligne offensive des hommes de NGATA qui ont déroulé sans trop de peine puisque l’adversaire n’a pas fait le poids.

NYUKI ne pouvait pas faire grand chose face au DCMP qui l’attendait de pied ferme à Kinshasa après la victoire (2-1) sur le Cercle Sportif Don Bosco.

Arrivé le même jour dans la capitale Kinshasa, NYUKI n’est pas passé loin d’un forfait puisque sauvé de justesse par l’intervention de l’ancien Gouverneur de la Province du Nord-Kivu. Julien PALUKU s’est personnellement impliqué pour éviter un forfait à ce club et pour une première fois en cette saison sportive 2019-2020, un match du championnat national s’est joué sous deux lumières puisque programmé pour 17 heures, heure de Kinshasa et en n’y ajoutant les 90 minutes, c’est sous la lumière artificielle qu’est intervenu le coup de sifflet final de cette opposition.

Vinny BONGONGA explose

Il a souvent été l’homme de situation difficile au sein du DCMP avec des buts qui ont une certaine valeur ajoutée pour son équipe toutes compétitions confondues. Cette fois, il signe une très grosse performance face à NYUKI confirmant davantage sa bonne forme depuis son retour au sein de cette formation de la capitale Kinshasa.

Un triplé (41′, 70′ et 80′), les deux autres buts du DCMP ont été l’oeuvre de William LIKUTA (18′) et MUKOKO Amale (60′). Quant à NYUKI, MAMBA MUKOMBOZI est l’unique buteur.

Les choses semblent bien marcher pour DCMP et Isaac NGATA en Ligue 1 du fait quen deux sorties, le club a marqué 7 buts contre 2 encaissés.

Horsaison / OrSaison