Congo Sport

LIGUE 1: BONGONGA LE SUPER HÉRO, RODRECK DANS L’HISTOIRE

Vinny BONGONGA

Souvent en sauveur, Vinny BONGONGA donne une plus-value à ses buts. Il les marque, soit pour arracher une victoire, le cas des buts face à Renaissance du Congo et Rangers, soit pour éviter une défaite de son équipe. Cas d’école avec l’égalisation obtenue à la 80ème minute, ce mercredi sur le terrain de Lupopo.

Il marque peu mais important. Il a offert pas mal des points au DCMP, bien qu’il n’est pas titulaire en attaque au sein du DCMP cette saison à cause de la rudesse de la concurrence. Vinny BONGONGA, à chaque fois qu’on lui offre une occasion, il fait toujours valoir son sens de buteur.

Malgré ces deux buts en deux matchs, cet ancien attaquant de Arc-en-ciel peine, il doit encore faire beaucoup de progrès pour porter la charge de la ligne offensive du DCMP.

RODRECK MUTAMA

Avec son but victorieux, l’unique de l’opposition Mazembe – Lupopo, RODRECK est entré dans l’histoire du derby Lushois. Ce but permet à ce zimbabwéen de porter le statut de l’homme qui a arrêté la domination de Mazembe sur les cheminots, vieille de plus de dix ans.

Cette victoire reste encore d’actualité et son club continue à savourer le prestige d’avoir pris le dessus sur une redoutable machine à gagner.

Après Mazembe, c’est le DCMP qui a été la victime de MUTAMA. Il a une fois de plus ouvert le score pour les viets, signant ainsi son deuxième but en deux matchs face à deux grosses écuries de la Ligue 1.  Mais en face, il y avait Bongonga habitué à tuer le suspens qui égalise et prive Lupopo un deuxième succès de rang. Un but partout, score final. Deux buts signés MUTAMA (Lupopo) et BONGONGA (DCMP), deux buteurs qui signent deux buts en deux matchs.

Horsaison / Or Saison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x