Les deux géants du football kinois avaient rendez-vous ce dimanche 6 octobre au Stade des Martyrs. Rendez-vous qui n’avait rien à voir avec un derby direct, mais plutôt deux oppositions contre deux adversaires distincts.

V.Club cale devant Rangers

La première explication de la journée a vu l’Association Sportive Victoria Club butée aux Académiciens de Rangers sur le score d’un but partout. V. Club, premier à ouvrir la marque dans cette opposition peu avant la pause par l’entremise de Tuisila (38′), se verra rattraper au score en seconde période.

LELO ANFUMU égalise pour Rangers (62′), le gardien de l’AS Vita Club n’a pu rien faire sur cette frappe dont le cuir a fini sa course au fond de filet de Nelson LUKONG, plus rien n’a mettre sous la dent de part et d’autre après cette égalisation, le nul d’un but sanctionne l’issue de cette opposition, les deux clubs se tiennent au respect.

DCMP, KONE s’est bien appliqué pour transformer son penalty

Le deuxième match de la journée, toujours au Stade des Martyrs, entre le DCMP et Dauphin Noir s’est joué sur un petit détail qui a bien profité aux hommes de NGATA.

Après les 45 premières minutes sans but, Il fallait bien attendre la 73ème minute pour voir KONE Junior débloquer la situation pour le DCMP et c’est sur penalty que le DCMP aura la vie sauve puisque son adversaire ne lui a pas rendu la tâche facile.

Et souvent quand les choses sont compliquées, un simple petit détail suffit pour se tirer d’affaire, voilà ce à quoi s’est appuyé le DCMP pour s’en tirer avec cette petite mais précieuse victoire qui lui permet de rebondir au classement en occupant désormais la troisième place.

Horsaison / OrSaison