La dernière fois qu’ils ont été sacré remontent à il y a 11 ans. Il pouvait se taper les éditions de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football comme bon lui semblait mais depuis 2008, le club immaculé a dit adieu au titre nationale et à la participation régulière à la ligue des champions de la CAF.

3ème place, propriété privée

Invisible et peu à peu effacer de la Cartographie de la CAF, Imana a renoué avec l’Afrique après plus de 4 ans d’absence. Le chemin, mieux, le raccourci s’appelle « la 3ème place à la Ligue 1 ». Incapable d’aller chercher les deux premiers places puisque réservées à V. Club (champion en titre) ou au Tout Puissant MAZEMBE (Éternel champion), le Daring n’a plus d’autre choix que de jouer pour la 3ème place. L’objectif étant de ne pas chercher à voler très haut au risque de se perdre et tout perdre au profit des clubs qui le titille en cherchant cette dernière place qualificative.

3ème budget de la RDC mais improductif

En Afrique, les 3 dernières saisons ont vu le Daring disputer la coupe de la Confédération. Avec un budget estimé à 4 millions de dollars, 3è au classement des clubs mieux nantis de la RDC après le TP Mazembe (7 millions) et V. Club (5 millions), la formation vert et blanc de la capitale s’est payé les services des joueurs de nationalité étrangère pour aller loin dans la compétition et même d’un ancien entraîneur de l’AS ROMA d’ITALIE mais le résultat ne suit toujours pas.
Le champion d’Afrique de 1994 a quitté la 2è compétition interclub de la CAF à trois reprises à l’étape de 16è de finale jusqu’à pousser les supporters du FC RENAISSANCE de qualifier ses joueurs « des habitants de la 16è rue Limete » de bonne guerre.

Imana, les premières places inaccessibles

Cette saison encore, alors que la phase retour tant déjà vers sa fin, le DCMP n’a pas su se hisser aux deux premières places et compte se camper à la 3ème pour l’Afrique. Malheureux, l’est, Maniema. Le club de Kindu pourtant bien parti pour cette place se la voit priver.

Imana fait du service minimum.

Horsaison / Or Saison