De nouveau très loin de l’AS V.Club et de TP MAZEMBE respectivement 1er avec 71 points et 2ème avec 68 unités au classement provisoire de la Vodacom Ligue 1, le Daring Club Motema Pembe n’a aucune certitude, sinon celle doccuper la dernière marche du podium, synonyme d’une qualification pour la CAF. Malheureusement, rien nest encore acquis puisque l’AS MANIEMA UNION de Kindu veut aussi l’occuper à la fin du championnat. Ce qui nous promet encore une dernière ligne droite du championnat national âprement disputée entre Immaculés et Unionistes.

Chaque point compte pour DCMP

Classé provisoirement à la 3ème place avec 60 points, après 28 matches joués, le Daring Club Motema Pembe doit à tout prix bien négocier toutes ses rencontres restantes, notamment face à l’AS V.Club, dans le derby kinois le dimanche 28 avril au Stade des Martyrs, puis face au FC Mont Bleu de Bunia au Stade Amani en date du 5 mai prochain. En cas de victoire, les Immaculés termineront le championnat avec 66 points, ce qui leur permettra d’être sûrs de finir troisième, synonyme d’une qualification pour la Coupe de la Confédération Africaine de Football édition 2019-2020.

MANIEMA UNION veut jouer sa carte

Après sa dernière participation à la Coupe de la Confédération lors de l’édition 2018-2019, l’AS MANIEMA UNION, éliminée à l’étape de 16ème de finale par les algériens de l’Union Sportive de la Medina, veut retourner sur l’échiquier continental. Et pour y arriver, il faut arracher cette troisième place à l’issue de cette course acharnée avec le Daring Club Motema Pembe.

L’équipe Vert et Noir de Kindu qui n’a pas son destin en main peut faire mieux en cette fin de saison et attendre un faux pas du DCMP. Classée 4ème avec 54 points, l’équipe entraînée par Guy Lusadisu a trois matches à disputer à domicile notamment face au FC RENAISSANCE du Congo le 28 avril, à l’Académie Club Rangers le 1er Mai et au TP MAZEMBE le 8 mai au Stade Joseph Kabila de Kindu. A domicile tout comme à l’extérieur, MANIEMA UNION est resté intretable lors de ses dernières sorties. Face aux Renais, Corbeaux et Académiciens, rien n’est acquis en avance bien qu’à domicile mais l’envie de réaliser un 9 sur 9 qui lui permettra de totaliser 63 points tout en espérant que les deux faux pas du DCMP pourront pousser LANDU PWATI, KILANGALANGA PAME ou encore LIKWELA à se sublimer et arracher ce ticket.

La fin de la Vodacom Ligue 1 risque d’être palpitante entre Immaculés et Unionistes qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Au regard des enjeux de toutes ces rencontres, l’une de deux équipes va sans doute craquer…

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating