Après plusieurs reports du derby entre DCMP et RENAISSANCE DU CONGO, c’est finalement ce mardi 10 Mars que les deux clubs s’affrontent sous le coup de 15h30′ au Stade des Martyrs.

Si d’une part, il n’y a pas eu changement sur le banc puisque NGATA est et reste bel et bien à son poste malgré lélimination du DCMP en Coupe de la CAF, Isaac doit pour autant faire face à un nouvel entraîneur côté Renaissance.

A Kinshasa, les deux clubs restent invaincus et ce face à face préserve encore l’invincibilité de DCMP sur son adversaire depuis 9 oppositions, soit 2 matchs nuls et 7 victoires en faveur du Daring. D’où, la ferme détermination de l’entraîneur de Renaissance de déloger le DCMP de ce confort à l’issue de ce duel.

« Fini cette histoire, demain Renaissance va battre DCMP. »

Si la prétention est grande chez les Oranges, l’entraîneur du DCMP par contre laisse planer les doutes et fixe rendez-vous à son collègue entraîneur à l’issue de quatre-vingt dix minutes de cette opposition.

« Isaac NGATA est un fou et sa folie a fait que DCMP n’ait pas joué tous ses matchs avec le même système de jeu, pour V. Club nous avons joué en 3-5-2 inédit au Congo parce que c’était la surprise.

Est-ce que ça sera la même chose? Si je vous le dis, ils vont le savoir. »

Ainsi donc, ce dixième face à face entre les deux clubs de la capitale vaut la peine d’être vécu, tout en espérant qu’une des deux formations va écrire une nouvelle page d’histoire du football congolais.

Horsaison / Or Saison

0 0 voter
Évaluation de l'article