Le duel de ce dimanche comptant pour le championnat national entre V.Club et Renaissance du Congo a une fois de plus tourné à l’avantage des Dauphins Noirs qui l’ont emporté sur le score de deux buts à zéro au Stade des Martyrs de Kinshasa.
Cependant, seule la victoire devait permettre à l’une de deux formations de outrepasser le résultat avant ce duel, malheureusement cette victoire ne devait être que propriété d’une et une seule formation.

Photo mapy


Jouer Renaissance, les grosses écuries de la Ligue 1 ont réduit les trois possibilités d’un match de football à deux, si ce n’est pas un nul, donc, c’est une défaite à infliger aux Oranges.


Une fois de plus, la règle ne sera pas dérogée à l’issue du temps réglementaire.
Méconnaissable, Renaissance du Congo encaisse dès le premier quart d’heure et se voit obliger de courir derrière le score, Merveille KIKASA (10′) du plat du pied droit ajuste le gardien adverse puisque seul en plein cœur du grand rectangle, mauvaise opération pour Renaissance, le club ne développe pas un bon football, le premier but encaissé y est certainement pour beaucoup, la mi-temps intervient sur ce score d’un but à zéro.


Moins inspirés, les Oranges vont encaisser un deuxième but sur une autre belle combinaison des hommes de Florent IBENGE qui récupèrent une balle perdue dans l’entrejeu à cinq contre deux, prise de vitesse, la défense de Renaissance peine à se repositionner et se voit sévèrement sanctionnée avec un deuxième but des Dauphins qui font le break pour le deux zéro MAYELE (87′), le suspense est levé, comme le veut la tradition, V. Club l’emporte une fois de plus et contraint Renaissance du Congo de comptabiliser à deux le nombre de défaite dans ce Championnat. Deux matchs et deux défaites de suite, ce retournement de situation doit vite trouver une solution.
V.Club, lui, fait une bonne affaire, après le douloureux match nul, c’est une victoire que le club s’est offert avant de mettre cap vert l’Est de la RD Congo avec un calendrier qui annonce trois rencontres.

  • 30 Octobre : Dauphin Noir – Vita Club
  • 03 Novembre : Bukavu-Dawa – Vita Club
  • 06 Novembre : NYUKI – Vita Club

Horsaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article