Ce dimanche 13 octobre, LUPOPO affronte DCMP à Lubumbashi pour le compte du championnat national, un match très prometteur entre les deux formations, beaucoup plus encore pour les lupans qui sont sur une mauvaise phase pour n’avoir pas gagné les deux derniers matchs dans cette compétition. D’où, une surmotivation et un sentiment de redevabilité des joueurs vis-à-vis de leur Président à qui ils ont fait une promesse de victoire ce dimanche.

« Nous sommes réunis ici ce soir entre tous les joueurs ainsi que notre staff technique, nous savons que vous êtes déçu, nous avons fait un faux parcours jusque-là, mais on vous promet que notre championnat commence demain, demain nous allons rentrer avec cette victoire qui vous fera énormément plaisir, énormément du bien et vous pouvez compter sur nous, ça c’est une forte promesse qui vient de tous les joueurs. Nous sommes vraiment déterminés pour vous rendre le sourire, nous savons que demain qu’il pleuve qu’il neige, vous allez sourire. »

Un message qui vient donner plus de saveur à cette opposition entre les vaincus de BAZANO, tous les deux clubs tiennent à renouer avec la victoire ce dimanche.

Côté DCMP, la première défaite en championnat lors du précédent match ne devait pas prendre le dessus sur le mental des joueurs, d’où la présence significative du Président de coordination de cette formation de la capitale Vidiye TSHIMANGA, question de remobiliser les troupes afin de faire une bonne prestation face à ce LUPOPO très motivé.

On aime le football en pareille circonstance lorsque l’enjeu de part et d’autre apporte un plus dans ce qu’il y a comme détermination; ce qui est évident, si victoire y aura, elle ne sera pas de deux côtés, seul un match nul pourra contenter les deux adversaires d’un petit point chacun.

Les 90 minutes de cette opposition sont à suivre …

Horsaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article