Ils avaient tellement besoin d’une victoire pour tourner complètement la page des défaites qu’ils ont fini par s’offrir chacun un petit point, après le nul d’un but qui a sanctionné leur opposition.

LUPOPO, ils n’ont pas tenu parole

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux la veille du match, les joueurs de LUPOPO ne juraient que par une victoire pour entre autres faire plaisir à leur Président, ce qui fait que ce match nul qui leur accorde un point est loin d’être une déception, puisque même le Président de cette formation qui a toutefois mis un arrêt avec la série de défaites sait bien qu’un match qu’on ne sait pas gagner, le mieux c’est de ne pas le perdre.

KIMOTO chez LUPOPO, c’est un sur neuf

Enfin, KIMOTO n’a pas perdu. Depuis son arrivée dans cette formation, l’ancien entraîneur de Renaissance du Congo n’alignait que des défaites. Ce dimanche devant DCMP, il s’en est tiré avec le point du match nul et KIMOTO doit dire merci à BASOMBOLI qui a égalisé pour les Cheminots (52′).

Ce match nul place peut-être KIMOTO dans une zone intermédiaire avant de goûter enfin aux délices d’une victoire tant attendue avec son nouveau Club, lui qui en trois matchs n’a obtenu qu’un petit point. Son prochain match est donc très attendu pour voir à quoi va ressembler sa courbe.

DCMP à Lubumbashi, c’est un sur six

Un point obtenu sur six, tel est le bilan du DCMP après deux matchs joués à Lubumbashi.

Après la défaite (1-2) devant BAZANO, il fallait tout faire pour améliorer la note, ce qui n’a pas été impossible ce dimanche. Après l’ouverture du score sur penalty de BONGANGA (14′) permettant au DCMP de rêver à un possible changement, cependant, les choses ont bien changé mais pas avec totale satisfaction puisque LUPOPO qui avait autant besoin de faire un bon match a réussi à éviter la mauvaise série de trois défaites en autant de matchs en obtenant l’égalisation peu après le retour de la pause.

Un but partout sera donc le score au terme de cette opposition. A force de chercher la victoire de part et d’autre, il n’y avait pas mieux qu’un match nul pour contenter chaque club d’un petit point.

Horsaison /OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article