Plus qu’une habitude, l’opposition Lupopo – Mazembe était devenu un acquis pour les corbeaux depuis plus de dix ans.Cette habitude vient d’être brisée ce samedi au stade Kibasa Mamiba puisque les cheminots ont infligé à leur ennemi juré une défaite que beaucoup n’avaient pas vu venir.Comme qui dirait, Lupopo a déjoué les pronostics, un but a zéro ( Rodeck MUTUNA 70e) suffisant pour s’offrir  trois points et aussi le prestige de renouer avec une victoire sur un Mazembe avec son statut de leader au classement du championnat national.

Avec cette victoire Lupopo remonte à la 7e place au classement avec désormais 31 points soit un de plus que Don-bosco qui s’est incliné un peu plus tôt, battu 1-2 par Maniema Union.Cette défaite de MAZEMBE risque de peser sur les Badiangwenas et être de  mauvais goût, puisqu’en cas de victoire de l’AS Vita club ce dimanche sur AS NYUKI de Butembo à Goma,  les hommes de Mihayo vont naturellement céder la première place  à ceux de Florent IBENGE renversant ainsi la course poursuite en tête du classement.

AS NYUKI – VITA, nul et défaite pas à l’ordre du jour côté Victoria club.

Sauf cataclysme l’opposition entre ces deux membres de la famille Vert et noir connait déjà son vainqueur avant même le coup d’envoi. Mazembe n’a qu’à se mordre les doigts puisque V. Club n’avait que faire de sa défaite pour venir about de son adversaire de ce dimanche, ce qui fera qu’ils aient un match de plus que Mazembe avec seulement un point d’avance.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating