Le milieu offensif congolais Gaël KAKUTA, auteur d’une saison plus ou moins aboutie avec deux buts et cinq passes décisives en 24 rencontres, serait en partance pour le RC Lens selon les informations de « l’Equipe ».

En effet, l’interational congolais serait déjà tombé d’accord avec son ancien club où il a passé sa formation entre 1999 et 2007 avant d’être vendu à Chelsea; reste à savoir si le club Picard sera prêt à laisser partir l’un des meilleurs éléments de son effectif d’autant plus que la situation économique du club ne lui permet pas de recruter sur le marché un joueur au talent équivalent.

Toujours selon « l’Equipe », Amiens SC réclamerait la somme de 5 millions d’euros pour libérer le virevoltant milieu alors que le RC Lens n’en propose que 4; les « sang et or » devront donc fournir un effort supplémentaite afin d’intégrer le Léopard au sein de l’effectif dirigé par Frank Haise.

Si le transfert de Gaël KAKUTA vers le RC Lens venait à se concrétiser, l’international congolais devra apprendre de ses erreurs afin de relancer dans un nouvel environnement sa carrière qui jusque-là ne correspond pas à son grand talent.

A 28 ans, le natif de Lille a encore beaucoup à offrir au football européen. En tout cas, on ne peut que lui souhaiter bonne chance!

Horsaison / Orsaison

0 0 vote
Article Rating