Trois matchs, trois victoires depuis son retour en championnat national, Renaissance du Congo écrase tout à son passage.

Sa dernière victime se nomme AS Dauphin Noir qu’elle a battue ce samedi 12 Octobre au Stade des Martyrs de Kinshasa.

Comme ses deux prédécesseurs, AS Dauphin Noir n’a pas résisté à la force des Bana Fibo plus que déterminés à rejouer au football.

L’adversaire du jour n’aura résisté que pendant 32 minutes puisque la 33ème lui a été fatale, WAKA BOKAFAKA a démarré le festival but des Oranges, un but à zéro sera également le score à la pause.

Au retour, deux minutes seulement ont suffi aux Oranges pour faire le break avec un deuxième but signé IMANA LOTE à la 47ème minute.

Avec deux buts d’avance au marquoir, les Oranges se rassurent d’une nouvelle victoire au Stade des Martyrs, la troisième de la série depuis leur retour en championnat.

Pour sécuriser leur victoire, Sidibé BROULAYE s’invite dans le tableau des butteurs, il inscrit six minutes après l’heure de jeu le troisième but. La messe est dite, Dauphin Noir n’a pas fait l’exception devant Renaissance du Congo qui reste invaincu en trois rencontres, neuf points obtenus. Cette machine à buts se met en confiance avant d’affronter la grosse écurie de ce championnat dans les prochains jours.

La grande question est celle de savoir si Renaissance du Congo est capable d’aligner une telle performance loin de sa base?

S’il arrivait à le faire, l’ordre d’arrivée de la saison dernière risque de connaître une nette modification.

Horsaison / OrSaison