Pour une première en championnat national de la Ligue Nationale de Football, Renaissance du Congo s’incline, battue (1-2) par Simba.

Cueillis à froid avec un premier but dès la cinquième minute, les Oranges vont avoir du mal à revenir au score au cours de la première période et ce, avec un penalty manqué (16′) puisque SIDIBE avait l’occasion de permettre à son club de revenir à la hauteur de son adversaire, malheureusement pour Renaissance du Congo obligée d’aller en pause avec le retard d’un but tel que lindique le marquoir du Stade des Martyrs.

La seconde période leur sera favorable puisque KACOUBI qui est entré en cours de jeu (57′) égalise, Renaissance peut alors espérer mieux que ce score de parité puisque évoluant à domicile.

Cependant, l’adversaire du jour sera plus réaliste et va inscrire un second but par l’entremise de KABUALA (72′), une seconde réalisation qui va sans doute peser de tout son poids jusqu’au terme du temps réglementaire.

Deux buts à un sera donc le score final de cette opposition, Renaissance du Congo est battue au Stade des Martyrs.

Rien à déplorer au terme de ce match, la défaite faisant partie du jeu, les supporteurs de Renaissance l’ont bien compris tout s’est passé dans le calme.

Cette défaite marque un coup d’arrêt pour Renaissance du Congo qui est restée invaincue depuis la levée de sa suspension après une série de trois victoires en autant de matchs

Horsaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article