Finir en beauté cette manche aller du championnat pour les Corbeaux était certes synonyme de s’offrir une victoire après la défaite face à Rangers.
Malheureusement, les Corbeaux ont fait face à une équipe de Renaissance du Congo qui a mis le pied sur le ballon sans complexe comme d’ailleurs dans ses habitudes à Kinshasa.
Cette fois le scénario est tout autre, les Corbeaux ont dû courir derrière le score après l’ouverture du score sur penalty transformé par Sidibé (19′).
Il faut attendre la 36ème minute pour que MAZEMBE égalise et c’est par l’entremise du très prometteur Isaac TSHIBANGU d’une frappe à ras de terre dans une forêt de jambes dont le cuir a fini sa course au fond des filets. Les deux formations se tiennent à égalité pendant la mi-temps.
Malgré la détermination de faire la différence de part et d’autre, le score en restera à égalité d’un but.
Renaissance obtient un point satisfaisant par contre son adversaire est loin de se satisfaire de ce point obtenu puisque le calcul fait état de 5 points perdus de son déplacement à Kinshasa pour une fin de la manche aller.
MAZEMBE a plus des leçons à tirer de son séjour à Kinshasa avant son déplacement de Luanda pour y affronter Primeiro en match de la dernière journée de la manche aller de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF.

HorSaison /OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article