Pour sa deuxième saison de gestion du Championnat national en RD Congo, la Commission de Gestion de la LINAFOOT a réussi à boucler à temps l’organisation de son championnat, du moins de ce qui est de la remise du trophée au vainqueur qui est le Tout Puissant MAZEMBE.

L’obligation de faire la différence

Le feuilleton de la dérogation de la saison dernière a certainement beaucoup appris au Comité Bosco MWEHU qui a déjà reçu la bénédiction de la FECOFA pour les deux prochaines saisons et il avait l’obligation de faire différemment les choses en rapport avec la « dérogation » qui ne devrait  plus trouver sa raison d’être en Ligue 1.

Adieu la dérogation?

Tu as fait ton temps, tu t’es imposée naturellement pour prolonger chaque saison le championnat national en RD Congo. Heureusement que le médecin Bosco MWEHU a fini par trouver l’antidote devant guérir le championnat de la RD Congo de cette peste qui a semé incomprehesion et division entre le  Ministère des Sports, la FECOFA et la LINAFOOT.

Eloignes-toi du football de la RD Congo, vas plus loin et avec l’intention de ne plus revenir comme les mauvais esprits chassés d’un corps humain. D’ailleurs, la formule est déjà connue et tu ne seras plus un secret pour l’actuel Comité de Gestion.

Dérogation vaincue,  calendrier le problème

Une belle bataille remportée pour le bon déroulement du championnat en RD Congo, cette première après autant d’années doit s’installer pour ne rien compromettre à l’avenir.

Un problème résolu, il en reste certes un autre « le calendrier ». Cette autre bataille est loin de trouver une solution sitôt, puisque le problème est à tous les niveaux. De la viabilité et fiabilité des clubs à la grandeur du pays avec notamment le problème de trafic aérien, le déroulement du championnat de la RD Congo n’a pas encore tous les atouts pour respecter son calendrier comme il se doit.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating