A chaque fois que le rendez-vous vient chercher V. Club chez soi, il lui pose un lapin. Après la sortie en phase de groupes des interclubs de la CAF où ses joueurs étaient vivement attendus, le club vert et noir de la capitale a raté une marche en Or pour remonter le classement et camper solidement à la première place. C’est au championnat national.

V. CLUB, se complique la tâche.

Ce dimanche en match de la manche retour face à l’AS NYUKI, les Dauphins noirs avaient, après la défaite du TP MAZEMBE face au S.E LUPOPO (0-1), l’occasion de s’approprier la première marche et refaire le retard subi depuis leur défaite à Lubumbashi (2-3). Mais hélas.
Tout a pourtant bien commencé pour les hommes de Florent avec une ouverture du score à la 38è par Michael WANGO, d’ailleurs un score maintenu jusqu’à la mi-temps.
La seconde partie était toute autre, Emmanuel Bola Lobota (57ème) et Machozi Ngulika (79ème) scellent le tournant de la partie en infligeant au champion en titre leur deuxième défaite de la saison, l’empêchant de prendre le large sur le Tout Puissant qui n’est autre que Mazembe.

Deux matches, une victoire, une défaite et la suite …

V. Club, comptant plus de match joués que Mazembe, a l’occasion de refaire une santé; mais il faut toujours rester à Goma.
Après la victoire face à l’AS Dauphins noirs et une défaite devant Nyuki, c’est au-devant de Mont Bleu que Vita devra se montrer pour gagner si le titre reste toujours l’objectif du groupe.
La victoire, c’est ça même la survie. Car en cas d’un nul ou d’une défaite le titre sera pour autrui.
Cet autrui c’est bien le Tout Puissant Mazembe qui s’est certainement frotté les mains après la surprenante défaite de V.club à Goma.

Horsaison / Or Saison

0 0 vote
Article Rating