Le Ministre des Sports Marcel Amos Mabayo Kitenge a échangé ce lundi 07 Septembre dans son Cabinet de travail avec le Directeur Général de la compagnie nationale d’aviation « Congo Airways ».

Au menu des échanges, le choix de Congo Airways à être le transporteur des clubs de la RDC engagés au championnat national de la Ligue 1 et 2.

« J’ai été reçu, c’est pour travailler avec le Ministre des Sports pour le transport des équipes de la Linafoot pour la saison. Cela en exécution des orientations du Chef de l’Etat. Je le remercie pour avoir choisi Congo Airways qui est la compagnie nationale pour devoir transporter les équipes« .

Le Directeur Général de Congo Airways a en outre donné des garanties au sujet de la disponibilité des avions pour assurer le transport des équipes de la Linafoot.

« Nous nous sommes la compagnie nationale et nous avons les avions qui sont là pour devoir assurer le transport sans problème » a confié Désiré Balaziré.

Pour rappel, c’est au cours du Conseil des Ministres du 04 Septembre dernier que le Gouvernement de la RDC avait décidé de la prise en charge des frais des transports des clubs engagés au championnat national de la Linafoot pour la saison sportive 2020-2021.

Et la Fédération Congolaise de Football Association avait un peu plus tôt de son côté décidé de prendre en charge les frais de participation des clubs à ce même championnat.

Toutes ces mesures viennent ainsi aider finacièrement les clubs de la RDC à faire face à la crise financière due à la pandémie de corona virus qui frappe le monde.

Le Gouvernement congolais compte également prendre en charge la retransmission de ce championnat. Question de soulager les nombreux supporteurs et amoureux du ballon rond de sa mesure de huis clos qu’il a décrétée dans les différents stades de la République.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article