Troisième classé de la 25ème édition du championnat national de la RDC saison 2019-2020 avec 46 points. Bien qu’il pouvait mieux se classer neût été la pandémie de corona virus qui a contraint à l’arrêt du championnat.

L’Association Sportive Maniema Union tient à faire mieux tant au niveau du championnat national la Vodacom Ligue 1 qu’en Coupe de la confédération où elle a été éliminée au tour préliminaire 2019-2020.

Pour ce faire, le club qui a son quartier général à Kindu dans la Province de Maniema a réamenagé son staff technique. Il a fait signer pour deux saisons l’un des sélectionneurs de l’équipe CHAN de la RDC Daula Lupembe. Les dirigeants du club lui ont confié une lourde mission.

« Nous sommes ici pour préparer cette équipe par rapport aux compétitions qui nous attendent. La Linafoot et la Coupe de la Confédération, notamment chercher encore une place qualificative à la compétition africaine la saison prochaine » confie Dauda Lupembe.

L’ancien entraîneur de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano s’est déjà mis au travail. D’ailleurs, il vient d’achever la première partie consacrée à la préparation physique. L’heure est maintenant aux spécifiques.

A Kinshasa, les Vert et Noir de Kindu ont érigé leur quartier général au Centre Technique National Kurara Mpova. Centre situé à environ 40Km du centre-ville de la capitale de la RDC pour un travail bien fignolé avant la reprise du championnat.

Avec un effectif de 34 joueurs dont 18 anciens et 16 nouveaux, venus frapper à la porte de cette formation sportive. Dauda Lupembe a bien des idées claires sur son effectif.

« Avec cet effectif, nous sommes équilibrés pour bien travailler et aller le plus loin possible dans ces deux compétitions comme le souhaitent les dirigeants » explique Dauda Lupembe.

Il est à noter que cette formation de Kindu est dirigée par l’ex-président de Coordination de l’AS Vita Club de Kinshasa, le Général Amisi Kumba.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article