Congo Sport

LINAFOOT: BLESSING, LE PROMU QUI DONNE DU FIL À RETORDRE

C’est la révélation de ce début de saison du championnat de la RDC.
Blessing FC de Kolwezi se donne le luxe d’imposer un rythme à ce championnat qu’il n’a rejoint que cette saison 2020-2021.

Le promu se porte plutôt mieux que beaucoup d’anciens qui peinent à s’offrir des points au fil des matches.

Si le nul blanc imposé au champion en titre lors de la première journée avait une connotation d’un fait dû au hasard, mais la suite prouve le contraire.
En sept matches joués, Blessing demeure invaincu. D’ailleurs, il vient de s’offrir sa première victoire à domicile (2-0) sur Renaissance du Congo.
Une victoire qui confirme la bonne forme de cette formation. Le travail de fond porte bien ses fruits en début du championnat.

Cette victoire sur Renaissance est la deuxième après celle obtenue en déplacement face aux Dauphins Noirs du Nord-Kivu sur le même score (2-0).

L’Association Sportive V. Club n’est pas passée loin de laisser sa peau au Stade Dominique Diur de Kolwezi. Le club de la capitale Kinshasa a arraché le point du nul au-delà du temps réglementaire. Le club entraîné par Florent Ibenge est sorti du piège Blessing en arrachant un nul (2-2).

DCMP, Sanga Balende et Bazano ont été sur le pas de Mazembe. Donc pas de but et pas de vainqueur, moins encore de vaincu à l’issue de leur face à face.

Au tableau, le promu Blessing affiche 11 points au compteur sur 21 possibles, pour un total de 6 buts marqués dont trois portent la marque de Guelord Mosese, contre 2 buts encaissés. Deux victoires contre 5 matches nuls.
Contre toute attente, le club de Kolwezi reste bel est bien invaincu.

Prochains matchs, ce sera une première à Kinshasa pour y affronter l’Académie Club Rangers et RCK. Avant le duel cent pourcent Lualaba face à Simba FC en difficulté dans ce championnat, aucune victoire enregistrée.

Il y a lieu de se poser la question de savoir, « Jusqu’à quand Blessing préservera-t-il son brevet d’invincibilité? »

HorSaison/OrSaison

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x