Le Tout Puissant Mazembe est loin de toute attente en ce début de saison au niveau du championnat de la Linafoot.
Alors que le club de Lubumbashi a fait un recrutement à son aise et semblant bien trouver des joueurs capables de lui permettre de faire une bonne entame au niveau national avant l’entame de la Ligue des champions de la CAF.

Mais là, en deux rencontres non seulement le club ne gagne pas, il ne marque pas non plus.

La situation lors de la première journée face au promu Blessing pouvait bien être la surprise de la saison. Face à l’Association Sportive V. Club ce dimanche 18 Octobre au Stade des Martyrs n’en est pas une.

Le nul blanc avait également sanctionné l’unique rencontre entre les deux formations jouée la saison dernière.

En deux matchs joués à Kinshasa face à l’adversaire direct au titre du championnat de la RDC, le champion sortant peine à faire la différence.

Une inefficacité offensive qui préoccupe le staff technique des Corbeaux «  je vous assure qu’on travaille pour, on fait ce qu’il faut. On associe les déplacements, on fait ce qu’il faut, on demande un travail de permutation, des changements des zones, des appels dans la profondeur, des appels et contre-appels pour déstabiliser les adversaires. Mais aussi, il y a des joueurs en face quand on se retrouve dans la configuration de conclure ça ne se fait pas par manque de maîtrise ou de sang froid.

On travaille pour ça, on travaille pour pallier à ce problème d’efficacité.

J’espère que ça va finir par s’ouvrir. Le tout ce que ça revienne le plus rapidement possible  » confie Drazen l’entraîneur de Mazembe en conférence d’après match.

En deux matchs joués, Mazembe compte deux points sur les six possibles.

Si devant, les Corbeaux n’y arrivent pas du moins jusque là, derrière, ils restent toutefois efficace zéro but encaissé.

HorSaison / OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article