Face à Mazembe ce dimanche 18 Octobre à Kinshasa, pour une fois en trois rencontres du championnat national, la ligne offensive de l’Association Sportive Victoria Club est restée muette.

En effet, l’AS Vita Club n’a pas été efficace devant le but Mazembe pour tenter de faire la différence puisqu’évoluant à domicile.

Les quelques tentatives de scorer ont trouvé sur leur chemin le gardien ivoirien du Tout Puissant Mazembe Sylvain Gbohouo.

Et en face, c’est Simon Omossola rassurant qui a préserver sa cage intacte contrairement à son premier match où il avait pris un but.

Réputé avoir un bon jeu des jambes, le jeune Gardien camerounais en a fait preuve face à une action dangeureuse qui pouvait coûter un but à V. Club.

Omossola a également été infranchissable après une perte de balle de sa défense mise à profit par Mazembe assortie d’une belle frappe qu’il a renvoyée en corner.

Au finish, c’est un nul blanc et deux points de perdu par les Dauphins noirs de Kinshasa à cause notamment de quelques soucis au niveau du milieu de terrain.

« On n’a pas réussi à mettre en place ce qu’on voulait au milieu du terrain pour avoir cette projection vers l’avant et qui aurait pu nous mettre plus facilement devant le but adverse  » a confié Florent Ibenge l’entraîneur de V. Club.

Après ce match, l’AS Vita Club compte désormais 7 points sur les 9 possibles.

Autres résultats de ce weekend :

  • DCMP – Renaissance (2-1)
  • Bazano – Blessing (0-0)
  • Simba – Sanga Balende (2-3)
  • Don Bosco – Lushi Sport (2-1)
  • Maniema U. – Lupopo (1-1)

HorSaison/OrSaison

0 0 voter
Évaluation de l'article